Forum de Nintendo-Densetsu et Dabo-films
Administrateurs : west
 
 Forum de Nintendo-Densetsu et Dabo-films  Nintendo-Densetsu  Les jeux 

 Test Metroid Prime 2 : Echoes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
west
La vie est un jeu
Créateur du forum
west
261 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 22:03:50   Voir le profil de west (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dabo-films.fr.st   Envoyer un message privé à west   

Alors voilà mon test pour ce jeu. Ceux qui l'ont (et seulement ceux-ci) pourront déposer leur test. Vous pouvez faire le test que vous voulez, seulement il devra être convaincant et la note logique. C'est parti, je commence. Accrochez vous...

---> Première impression

1/ Je lance ma console, le jeu démarre. A première vue, je suis fasciné. Tout commence très bien. L'interface m'a l'air bien sympa et le design plutôt merveilleux.
Boum. Je n'avais pas fait attention au style de menu, tout mal fichu... Faut s'amuser a bouger le joystick dans tous les sens pour accéder au menu qu'on veut... Quand y'a que deux choix, ca va... Mais quand y'a tout un inventaire, ca devient ILLISIBLE .---> 1er mauvais point... le jeu n'a même pas commencé...

2/C'est parti, le jeu commence pour de bon... une cinématique m'attend... Enfin... Si c'est une cinématique... tout pas beau, beurk... Etonnement, le jeu est mieux fait que l'intro. Quelle idée bizarre. MAis vaut mieux ca que d'avoir un jeu pourri. ---> 2ieme point négatif : ils auraient pu éviter de bacler les cinématiques, ca fait tout de meme un peut désordre sur un aussi beau jeu.

3/Enfin je dirige la demoiselle. Le jeu est magnifique, clair, y'a rien à redire la dessus, de l'excellent travail. Pas de point négatif sur les graphismes... - ---> Du grand Art, bravo.

4/A première vue, ils ont amélioré le viseur (on remarque ce qu'on a déjà, ou non, analysé.)... Mais c'est seulement à première vue. En enffet on se rend vite compte qu'ils n'ont pas amélioré le QI de l'armure ou de l'analyseur... Il suffit d'oublier l'analyse d'une clé ou d'une connerie pour planter tout le jeu... Ne serait-il pas logique, nom de dieu, que l'objet soit considéré comme analysé une fois que Samus l'a en sa possession ?? A moins que son scanner soit tellement évolué qu'il ne reconnait pas ce qu'il transporte... Cela éviterait certaines prises de tête qui viennent gâcher un peu l'action. ----> Gros point négatif, faudra faire mieux sur le prochain...

5/ Mignonnes petites bêbêtes... Les créatures sont splendides et pleines de "Charme"... Seulement voilà, faudrait-'il que certains aspects du jeu ne viennent pas leur enlever... En effet, les points de sauvegardes (certes un peu plus nombreux que dans le volet précédent) sont super mal placés... A quoi ca sert de foutre un checkpoint 4 salles avant un putain de boss, si y'a rien à faire dans ces salles... Je sais !! A couper l'action... Pourtant la force de Metroid vient de l'action, et on nous l'enlève... Ce qui procure un peu de Frustration et de lassitude. Le fait de refaire 58 fois un boss n'est pas un pb, s'en ai meme amusant (quand il meurt enfin, quel régal). Ce qui est beaucoup moins drole c'est d'avoir a repasser 4 putains de salles inutiles et de perdre son temps a ré-analyser des conneries...---> tentative d'amélioration des sauvegardes échouée...

6/Scénario, nous voilà ! Metroid est censé etre un FPS... Pas besoin de scénario, on tue les méchants et puis basta. A y regarder de plus près, on peut se rendre finalement compte que le scénario n'est pas si mal que ça. Planète divisée en deux, sombre obscure. La même architecture dans les deux mondes mais des ennemis différent nous donne une impression étrange plutôt sympathique. L'interaction avec les Luminoth devient interressante : nous arrivons sur une planete qui n'est pas encore morte et ou la civilisation n'est pas encore éteinte. Nous assistons en direct au génocide d'une population que nous devons aider. Cela change des Chozo qui étaient tous crevés depuis un bail. Mais ! (il y a toujours un mais), ce scénario vient nous poser un pb... Des plus ennuyeux. De tous temps, Metroid a basé sa force sur l'action incéssante qui nous empeche de nous ennuyer. Hors ici, le monde sombre vient tout gâcher. Certes inovateur, il donne de (trop) gros arretes à l'action. Passer son temps sous les bulles pour récupérer devient vite ennuyeux. On regarde l'ecran et on est content. Bien dommage. Le stress de devoir retrouver un point de lumiere devient plus important que celui de rencontrer un ennemi, ce qui est impardonnable pour un Metroid. ----> bon scénario certes, mais mal adapté au rendu final pour un tel jeu d'action... Dommage c'était bien parti.

7/ Innovations : j'en attendait, et ... Il n'y en a pas eu. Certes les nouvelles armures, quelques armes nouvelles... oui d'accord. Mais cela reste du copier-coller. Pas de chance, on attendait une révolution, mais on a l'impression de rejouer à Metroid 1. Le mode multi-joueur ne semble pas si sympa que ca car il nous plonge dans un univers d'eclate totale entre potes, alors que Metroid est un jeu d'aventure solitaire ou les frissons et l'angoisse sont de mise. Tout est tué par un mode Multijoueur et une impression de "déjà vu".----> Encore du négatif, j'attendais vraiment plus d'innovations.

8/ Les cartes de Metroid sont géantes. A tel point que j'ai du mal a trouver un jeu aussi compliqué dans l'architecture... Bon point ??? Pas si sur... Le trop compliqué tue le compliqué. car trop c'est trop. Les cartes finissent par etre illisibles, et on s'ennui ferme a devoir retraverser l'ensemble de la carte pour aller dévérouiller une porte grace a la nouvelle arme qu'on a eu. fois ca passe, 2 fois ca commence a devenir ennuyeux et 3 fois ca casse... Si nous avions eu droit a des téléporteurs... De passer de points de sauvegarde à un autre.. Mais NON !!! crevez vermissaux et perdez vous dans l'aventure ! Rien de tel pour noyer un peu l'action !! Par pitié, on ne demande pas de faire simple, mais au moins un peu de cohérance dans la carte... Y'a 3546354 de zones de transfer d'un monde à l'autre. Franchement, on s'y perd un peu.----> A vouloir faire bien, on en devient trop complexe. Le joueur se perd dans un univers trop fouilli.

9/Tout jeux à ces bugs dit-on. Je pensais tuer cette idée avec ce Metroid Prime 2... Et bien NON !!! J'ai répertorié quelques petites choses dérangantes à la progression... Des fautes de carte ! Les 3 ascenseurs qui menent au palais du Luminoth Vivant sont notés sur la carte comme s'ils menaient à une ruche Ronde, en hauteur...Mais non !!! ils ne menent pas du tout à l'endroit indiqué par la carte !! De même, des petites erreurs de repérage sont à déploré quand à l'orientation de la flèche qui est censé représenter Samus sur la carte... regardez y a deux fois !
Ensuite, il y a ces foutues portes... Faut tirer dessus pour les ouvrir... Ce qui devient painible c'est d'attendre 3 plombes avant qu'elles s'ouvrent alors qu'un connard vous tire dessus dans le dos. Vieux bug tout pas beau...
On peut également noter certains Bugs de caméra. Ainsi en entrant dans un tunnel, on en ressort tout de suite sans etre passé de l'autre côté, car la caméra a oubliée de suivre et rien ne c'est passé... Pas cooL...
------> Il y en a d'autres, mais ceux ci sont les plus ennuyeux... Gros défauts à revoir.

10/ Ca me soulait dans le 1, ca me soule dans le 2. On dit que Metroid est un jeu rélaiste, tres beau, complexe dont l'univers est géant et magnifique... Mon étonnement et grand face à une chose : la réapparition des ennemis. Certes on peut éviter toutes confrontation... Seulement voila, il est des moments ou l'evitement n'est pas aisé, et on doit quand meme user de l'arme pour butter un ennemi que l'on venait pourtant de tuer (tuer = censé etre mort) avant de passer à la salle suivante... MAis quand on revient, magie : ma fée de la réincarnation est passée !!!! Les méchants sont toujours la !! Je me demande comment Samus pourait mettre fin à une menace qui a le don de réssuciter des qu'elle tourne le dos et passe une porte. ON entre dans un ob de scénario qui devient totalement illogique. Dommage . -----> Point à revoir. On pourrait au moins, mettre de nouveaux ennemis ou encore des dépouilles qui attireraient des bêtes je sais pas moi... Mais pas revoir les personnes qu'on vient de tuer, c'est super stupide.

11/ rendu final sur Metroid.

Metroid Prime 2 est un bon jeu. Les défauts ennumérés ne suffisent en rien à le mettre au rang de déchet du jeu vidéo, loin de la. Par contre, ils ne suffisent pas non plus à le classer parmis les titres exceptionnels. Metroid Prime était un titre exceptionnel, celui ci n'en est pas un, pour la bonne raison qu'il n'apporte rien de nouveau, et ce permet meme de nous affubler de petites erreurs. Mais des petites erreurs qui s'entassent ca fini par peser lourd.

Metroid Prime est donc un bon jeu, mais c'est un mauvais Metroid. Ceux qui n'ont pas joué au 1 pourront se contenter de celui ci (puisque copie casi-conforme) mais les vrais joueurs de Metroidseront tout de meme un peu lassé et déçus par cette suite, que nous aurions voulu plus poussée.


Et comme le dit si bien le magazine officiel de Nintendo (qui pourtant sont d'habitude à flatter les maitres) : Les lourdeurs choquent, metroid est frustrant et lourd, surtout pour un fan de la Saga. Tout était la pour réussir mais les innovations (univers sombre, munitions etc...) d'une rare lourdeur, sape l'impression de Puissance de Samus et rend donc les combats fastidieux.

-----> De mon coté je suis content, les testeurs de chez Nintendo ont la meme opinion que moi sur ce jeu et y ont t rouvé les memes défauts. Pour info, j'ai été lire leur dossier apres, afin de n'être en aucun cas influencé par eux...

Ma note (celle que j'ai donné l'autre jour était un peu abusive) sera donc un 'petit' [#ff0000]16/20 . Car malgré un très bon design et l'ambiance réalisé excellente, nous nous retrouvons face a un gout amer de déjà vu et a quelques très mauvaises idées ![/#]

Par West

Message édité le 06-12-2004 à 09:54:46 par west


--------------------
Iggggnnniiéééééééééééé
Panda
Vive les PANDAS!!!!
Stagiaire du forum
54 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 22:37:03   Voir le profil de Panda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Panda   

en fait pour etre honete g un pe la flemme de te refaire un test tout de suit (j'en est deja preske fait un ailleur sur le forum)
mai g kan mem kelke point a redir a ton "test", dsl jdoi avoir un esprit de contradiction...
si je dit "test" c paske cke ta rédiger resemble plus une critik amer k'un test.... avec tou cke tu balance asser mechamen dessu on s'étone de voir ke tu lui met 16 a la fin.. o vu de ton test on lui metrai péniblemen un 10... tu ne developpe ke les point négatif, a croir ke tu lui en veu vraimen a ce jeu...
sinon, un pti survol en gros:

1 - moi le menu je l'ai trouver génial. c vrai ke kand il i a plein de choix ils aurai du les espacer plus (paske la ca fai un amalgame asser illisible) mai sinon je trouve justemen l'idée exelent; donc 1er point positif => grosse inovation!!

2 - la chui daccord. j'irai pa juska dir ke les cinematik son baclées mai elles aurai mériter plus de travaille. (par contre, certe elle sont pa exelente mai on en a plus ke dans le 1er, ce ki est simpa aussi)

3 - les grafisme sont effectivemen magnifik... mai ils décoivent par le fait k'ils soient identik au 1er, alor k'on s'atendai a bcp mieu vu l'immense clake visuel du 1er (je l'aurai jamai asser dit ca!!) cela dit c'est vrai: ils sont magnifik

4 - en koi ca fai planter le jeu kan tu oubli d'analiser une clef??? moi au contrai je trouve k'ils ont amélioré un poin asser chian du 1er.. les ékipemen pour ton armur ta pa besoin de les analyser!! si tu les analyse avan de les prendres ca te donne juste le nom c tou, ca ne compte donc pa dans le conteur des analyses.. Donc SI l'armure analyse un objet ke ta ramasser!! (on jous bien au mem jeu?) si tu va voir dans la partie inventair de ton menu tu verra des détaille sur ton ékipemen, meme si tu ne la pa analyser...

5 - mem si s'est vrai ke c'est chian kan l'action est coupée toute les 5min a cause de l'atmosphere sombre par exemple, je sui pa d'accord avec toi: metroide ne tir pa sa force de son action mai de l'exploration (d'ou l'immense carte!!) mem si l'action est normalemen le poin fort de metroide (des ancien jve dir), là, dans la version cube ce n'est pa du tou le cas.. c'est un jeu d'exploration!!

6 - effectivemen la aussi chui daccor il ni a pa besoin d'un gros scénario dans ce type de jeu et ici non seleumen il i en a un mai en plus il est bien! mai je sui completemen d'accord pour dir ke autemps l'idée de l'heter sombre est exelente (encore une bonne inovation d'ailleur) auten l'idée de l'atmosphere sombre est naze paske tro tro chiante!! je persiste a dir ke ce n'est pa un jeu d'action mai de la a rester planter a coter d'un christal de lumiere pour se recharger!!on perd du temps pour rien.. on regarde sont écran.. c abuser, comme tu dit on fini par chercher d'abor les christaux avan de regarder si il i a des enemis!!

7 - pour le scénario, c vrai, on a l'impression de se refair un metroide 1 avec de nouvelle armes, armure et viseur.. mai ca aurai pu etre tres bien s'il navai pa voulu tro inover en allan juska nous metre un system de munition!!!!! et ca g pa aimer!! moi jai bien aimer, dans tou les métroide ke g fai juske la, pourvoir blaster dans tous les sens et sens se préocuper des munition (apart bien sur pour les missiles) en s'occupan juste du type de rayon.. c t ke du bonheur, mai la on ne jou preske plu k'avec 1 seul rayon (le rayon de puissance) paske sinon il faut constamen chercher a recharger les rayons.. au lieu d'explorer les salles trankillou..
Pour le mode multi la jpe pa dir, fo le tester avan.. c vrai ke c'est pas dan le mem esprit ke le jeu ki est en solo mai je trouve l'idée tres bonne. ca rajoute de la durée de vie, et se fair un combat entre samus ca pe etre sympas.. fo tester koi...

8 - C'EST UN JEU D'EXPLORATION!!!! les cartes sont immense et c'est justemen l'un des plus gro poin for du jeu!!! et la catre est tres bien faite, apart le coup des ascenseur ki ne mane pa la ou on croi.. moi aussi ca ma troubler.. mai appart ca tou est coherent! c vrai ke dans certain ca il fau tou retraversermai justemen c la aussi ke l'on profit de la carte pour trouver des racoucit, et le fait de devoir retraverser des salle ca permet de recuperer des bonus ke l'on ne pouvai pa recuperer avan (et kon aurai oublier sinon..) (et tu parle de se téléporter d'un poin a un autre mai attend de finir le jeu avan de tou critiker!! t'aura des surprise!!)

9 - pour le bug des ascenseur, comme je l'est dit plus haut, je sui daccord, mai pour l'orientation de la fleche je n'est jamai eu le moindre problem!
le reste je sui daccor, tou les jeu on leur bug (pour la porte au bou d'un momen tu ti habitu, c juste k'il fau pa tirer dessu de tro pres.. ni de tro loin non plu d'ailleur, mai on si fait, mem si c'est chian..)

10 - le pb des enemis ki réaparaissent... chakun a soin avis la dessus..
moi ca ne me dérange pa pour 2 points: ils ne réaparaissen pa immédiatemen, si tu kite la salle et ke tu revien tou de suit apres ils ne son pa encore la, il fau atendre un momen kan mem.. le 2eme point c ke comme la di Wolvi: on se ferai chier a traverser toute une carte vide! cela dit, je trouve kon profiterai plus de la réaparition des enemis si on pouvai les blaster aves nimporte kelle armes san craindre les munitions ki s'épuisent...

pour finir, et apres une grande reflexion, je lui metrai un bon 16/20, bien meriter a mon gout, mai justemen ne meritan pa plus.. (ou a la rigeure 16.5 )
Pour ce ki est d'un test complet, si entre cke je t'ai fai la et l'autre parti de forum, ca ne te suffi pa je ve bien essayer de t'en fair un mai je le promet pa pour tou de suit... vu ke je sui tjrs malade et ke g pa mal de chose a voir en ce momen.. ettt uiii il i en a ki sont en cours!! tou le monde n'est pa en vacances!!
west
La vie est un jeu
Créateur du forum
west
261 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 09:22:36   Voir le profil de west (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dabo-films.fr.st   Envoyer un message privé à west   

Je ne crois pas que Metroid soit un jeu d'exploration, et je ne pense pas avoir été trop méchant. Je n'ai fait que noter des faits qui sont malheureusement vrais.

Même Marie-Laure commence à été déçu par certains aspects de Metroid, alors qu'elle ne fait que regarder... et qu'elle te défendait avant.

Ce jeu ne reste qu'une copie du 1 et est donc, comme je l'ai dit : Un très bon jeu mais un très mauvais Metroid.

Mais j'y joue quand même et le jeu n'est pas nul, loin de là ! D'ailleurs je lui ai quand même mit 16 parce que c'est un bon jeu. Mais si je devais me baser sur les autres Metroid alors il aurait 10 à peine.


--------------------
Iggggnnniiéééééééééééé
Tit-unas
Créateur du forum
Tit-unas
144 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 18:47:09   Voir le profil de Tit-unas (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dabo-films.fr.st/   Envoyer un message privé à Tit-unas   

bon je lirai ça a tête reposée quand je serai plus malade ça a lair intéressant


--------------------
Ne fait pas aujourd'hui ce que tu peux faire demain...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Nintendo-Densetsu et Dabo-films  Nintendo-Densetsu  Les jeux  Test Metroid Prime 2 : Echoes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum